The Call - Peadar O'Guilín

The Grey Land Book T.1 The Call - Peadar O'Guilín

" 'I hope you live for ever.'  She grins. 'Here.' "

Auteur : Peadar O'Guilín
Genre : Horreur
Editions : David Fickling Books (non paru en français)
Date de sortie : Septembre 2016
Note* : ✩✩✩✩✩

Quand L'Appel survient, vous devez être prêts à courir ou à vous battre pour votre vie. L'Appel vous prendra par surprise - vous pourriez être en train d'étudier ou de sortir avec vos amis quand soudain vous vous retrouverez dans un endroit terrifiant, seul et traqué par l'Ennemi. Vous ne les connaissez pas, mais ils vous connaissent, et ils veulent vous tuer, lentement et douloureusement. Seulement une personne sur dix survit à L'Appel, et personne ne croit Nessa capable d'un tel exploit, mais elle est déterminée à leur prouver qu'ils ont tort!


L'histoire prend place dans une Irlande isolée du reste du monde et harcelée depuis vingt-cinq ans par les Sídhe, d'horribles créatures ayant été enfermées dans The Grey Land par les Irlandais des siècles plus tôt, qui enlèvent les adolescents entre 10 et 17 ans pour les tuer et ainsi se venger des Irlandais. Nessa est une jeune fille de 14 ans souffrant d'un handicap au niveau des jambes. Elle étudie dans un collège qui forme ses élèves à survivre à L'Appel. Un point de vue omniscient nous initie alors aux différentes intrigues mettant en scène élèves comme professeurs dans cette école de guerriers.

Premier point fort, on est tout de suite happé par l'histoire, la menace constante de L'Appel instaure une pression dès le départ. Un rythme soutenu nous fait tourner les pages à une vitesse fulgurante. Les Appels auxquels on assiste sont tous plus terrifiants les uns que les autres. The Grey Land regorge de monstres aussi étranges qu'effrayants sans parler des cruels Sídhe inspirés de la mythologie celte.

Nessa est un personnage qui se remet en question au cours de ce roman et c'est son évolution qui est aussi intéressante à suivre. Adolescente solitaire et renfermée, elle va découvrir l'amitié au cours de cette année scolaire et s'apercevoir que ce qu'elle considérait comme une faiblesse n'en était pas forcément une.

C'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé avec des personnages très attachants et regorgeant de mystères. Le seul point négatif que j'ai pu relever est la romance qui m'a paru un peu inutile, du moins dans ce premier tome mais bon, puisqu'elle n'occupe pas une grande place il n'est pas difficile de passer outre. Je le conseille à tous les amateurs de fantastique/horreur qui lisent en anglais.

Atalante

*Notation :
♥♥♥♥♥ : Coup de cœur
✩: Lecture géniale, vraiment
✩: Lecture sympa
✩: Lecture mitigée
✩: Lecture décevante
✩: Mauvaise lecture
Ø: Lecture abandonnée

Commentaires

  1. Merci beaucoup de avoir lu mon livre 🙂

    Peadar

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon style de lecture mais très bon résumé

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé donne envie mais je ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour me lancer dans cette lecture. Il y aura peut-être une version française un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce blog ! il va me servir pour mes élèves de littérature anglaise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire